Youthbox

December 16, 2017

Google

Pogo: un artiste électronique pop hors-du-commun

logo pogo

 

Des mélodies entraînantes, un énorme succès sur le net et plein de projets enthousiasmants, voici Pogo !

 

 Mais Pogo qu’est-ce que c’est ?

Non, on ne parle pas d’un site de jeux en ligne, d’une danse de foule ou encore d’un chantier naval* mais de Pogo, de son vrai nom Nick Bertke, un jeune artiste électronique australien de 24 ans.

Pogo c’est un musicien mixeur de films. Il enregistre des sons et des images provenant de films ou de supports variés, et les assemble pour créer un nouveau morceau. Musicalement il passe par des genres multiples, mixant lounge, house, hip-hop ou drum’n bass. Il se caractérise par ses mélodies souvent enfantines et pleines de bruits insolites.

 

pogo pictures

 

Mais Nick Bertke c’est surtout un jeune génie, qui maîtrise les visuels et la musique comme un maestro digital.  Il est principalement connu pour ses remix des films Disney/Pixar. C’est Alice au pays des merveilles qui l’a propulsé et à présent il y en a pour tous les goûts  avec des vidéos accumulant plusieurs millions de vues! Des classiques comme Cendrillon ou Blanche Neige, aux modernes Monstres & Cie, et Là-Haut (notre petit favori). Nick fait aussi des films: (Terminator 2, AI Intelligence Artificielle ou encore l’excellente scène du burger de Pulp Fiction et des séries (Dexter).

 

 

Son dernier projet ? World Remix : voyager à travers le monde pour capturer prises de vue et sons et les assembler pour créer des vidéos représentatives de chaque culture. Ouais, plutôt stylé. Voici le premier :

 

 Pour le kif, on t’a trouvé un bon top de ses meilleurs morceaux (The very best pogo remixes) , et quelques conseils de notre part sur les meilleurs moments pour écouter ses morceaux:

A écouter…

Le matin au réveil

 Upular (La Haut remix)

Wishery (Blanche Neige et les 7 nains remix)

Dans ton bain

 Mellow Brick Road (Le magicien d’oz Remix)

En début de soirée

 Joburg Jam  Lead Breakfast (Pulp Fiction Remix)

En fin de soirée, quand tout le monde est mort ou sous substance

 Greatest Man of All Time Toys Noize (Toy Story Remix)

Scoobystep (‘Big Top Scooby-Doo’ Remix)

 

→ On te laisse découvrir son univers sur:

Youtube https://www.youtube.com/Pogo

Twitter https://twitter.com/PogoMix

Tumblr http://fuckyeahnickbertke.tumblr.com/

Son blog http://pogomix.net/blog/

 

 

Le mot de la fin ? DISCO POGO DINGELINGELING

*(les 3 premiers resultats dans Google pour « Pogo »)