Youthbox

September 22, 2017

Google

10 astuces vérifiées pour être productif avec la gueule de bois

Grosse soirée de prévue et tu veux savoir comment travailler avec autant d’assiduité le lendemain que ce que tu donnais sur le dancefloor la veille?  Suis le guide et découvre les astuces qui fonctionnent!

 

 

AVANT (la veille)

1. Prévois du doliprane.

Rien de pire que de se réveiller un dimanche matin sans doliprane, à la recherche d’une pharmarcie qui serait miraculeusement ouverte.

 

2. Réfrigère un verre d’eau

Un verre d’eau? Pourquoi pas une bouteille ou une carafe? Si t’es en colloc, tu sais que tes amis sont faillibles et n’auront pas forcément rerempli la carafe après s’en être servi, alors qu’a priori personne ne boira un verre d’eau isolé dans le frigo. Le recouvrir pour encore plus de précautions.

 

3. Commande plus de pizzas

“If there’s no pizzas in heaven, I’m not going”

TOUJOURS acheter plus de pizzas que prévu. Combien de matins (midis) de gueules de bois a t-on regretté de ne pas en avoir gardé un peu de côté pour le lendemain?

pizzas gueule de bois

 

AVANT D’ALLER TE COUCHER

 

4. Bois. De l’eau.

Certains disent que boire un peu d’alcool le matin permet d’aller mieux car d’éviter la “descente”… La technique idéale pour rester ivre pour le restant de tes jours. Préférer de l’eau en grande quantité.

 

5. Dors 4h minimum

La remarque la plus importante, et de loin. Tu peux toujours essayer d’aller en cours après une nuit blanche ou une petite heure de sommeil, soyons honnêtes c’est juste anti productif. Si c’est pour dormir en cours autant rester dans ton lit, le sommeil y sera plus reparateur.

 

LA GUEULE DE BOIS ELLE MÊME

not sure if no hangover or still drunk

6. Rebois de l’eau

(yahou, un verre d’eau fraîche dans le frigo!). L’idéal reste le thé vert: les propriétés de l’eau + élimine les toxines, et un peu de café si tu dois aller bosser.

 

7. Sors de chez toi

Tu te réveilles, il te manque une pompe, mais ce n’est pas le plus grave. La cuisine ressemble  à ça:

bordel après soirée

 et tu risques d’aller de surprise en surprise en te promenant. VA PRENDRE L’AIR! (permet aussi de laisser tes collocs ranger le bordel)

 

8. Fais du sport

On ne te dit pas de courir un marathon en lendemain de cuite, ça risquerait d’être plus dangereux qu’autre chose. En revanche, transpirer pour tenter d’évacuer jusqu’à  la dernière goutte de whisky de ton système, c’est pas débile. 20 minutes de footing ou de vélo à fond, et si tu n’as pas fait de crise cardiaque d’ici là, tu te sentira revivre, promis.

 

9. Continue à écouter de la musique à fond

Choisis des chansons énergiques mais pas trop (fortes), pour ne pas empirer le mal de crâne

2 playlists de gueule de bois: 7 songs to listen to when you’re hungover | Top 10 hangover songs

 

10. Evite l’ordinateur

Etre exposé aux écrans ce n’est déjà pas bon en temps normal, en lendemain de soirée c’est la migraine garantie. Le retour au bon vieux feuille blanche-crayon de papier est conseillé.

 

11. Les gars: on se rase!

Comme la plupart des mec en lendemain difficile, tu vas certainement faire passer le rasage à la trappe. A tort! Ça fera forcément moins débraillé et ça te laisse 10 minutes supplémentaires pour essayer de te sortir de cet enfer.

 

On a oublié quelque chose?

Bonne cuite!

 

(Crédits images: 9gag, xaxor, very bad trip)